Voici le Grand Culture Circus.

Dans une suite de théorèmes cyniques, de confondants axiomes, d’irrévérencieux sondages, de sauts périlleux de la logique, d’exercices pratiques explosifs ou de clownesque  » Courrier du Coeurs « , de mots à l’emporte-pièce et de pièces à l’emporte-maux, l’auteur de L’HUMOUR VERT nous propose cette fois un Rire Rouge, un bouillon de culture à consommer brûlant, une sorte de  » Dites-le avec des pavés « .

C’est la parade où toutes les fausses valeurs culbutent, une panoplie complète pour le Petit Intellectuel, fantôme qui n’a jamais assez de chaînes.

Editions Buchet/Chastel, 1972

Une réponse

  1. C’est en surfant sur la vague que j’ai appris par hasard et avec beaucoup de peine, le décès de Monsieur Claude SCHNERB. Nous avions fait connaissance à Osséja (66) en maison de repos au printemps de 1974. Nous partagions la même chambre et j’avais partagé, pendant 2 mois la vie d’un Monsieur extrêmement pudique et discret. Moi, jeune homme de 20 ans totalement inculte, j’écoutais avec délectation toutes sortes d’anecdotes qu’il savait conter avec humour. Il m’avait offert son livre « Je pense » avec une dédicace et un texte qu’il avait intitulé « Les filles d’Osséja ».
    Puis à la fin de mon séjour, nous nous sommes dit au revoir, Claude sortit de mon esprit jusqu’au jour où……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.